Pascale Fontenel-Personne
Pascale Fontenel-Personne
Députée de la 3e circonscription de la Sarthe

Mes combats, chez nous, en Sarthe

En Circonscription

Pour nos agriculteurs - CETA

Le CETA a suscité de nombreuses interro- gations dans notre circonscription. Né sous le mandat de François Hollande, le CETA a dû être ratifié par notre législature cette année. Ce traité de libre-échange avec le Canada présente de nombreux atouts pour les filières oenologie et fromage. Cependant, des zones d’ombre existent pour la filière bovine. C’est pour cette rai- son que je me suis abstenue lors du vote à l’Assemblée nationale. Je ne peux voter contre ce qui est bien, mais je ne peux également voter pour ce qui serait moins bien. J’ai donc fait le choix de l’absten- tion pour nos agriculteurs

 

Pour nos écoles

Malheureusement, la Sarthe présente un risque important de fermetures de classe. J’ai donc organisé plusieurs rencontres avec le Ministère de l’Éducation Nationale, le collectif des Parents Attérés et les Maires des communes concernées afin d’enrayer ces fermetures. Je me suis battue pour préserver autant de claasses possibles. Ainsi, j’ai réussi à empêcher la fermeture de 14 classes dans la circonscription, c’est le cas notamment de l’école élémentaire Beauregard à Montval-sur-Loir, de l’école primaire du Lac de Mansigné et de l’école élémentaire et maternelle de Moncé en Belin.Et c’est une victoire pour nos enfants.

Pour nos militaires

Par le Prytanée de la Flèche et la caserne Martin des Pallières à Champagné, nos Armées font partie intégrante de notre communauté Sarthoise. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai voulu intégrer la commission défense et forces ar- mées à l’Assemblée nationale. Afin de m’as- surer de la sûreté de nos militaires Sarthois.

Je tiens ici à exprimer mon plus grand sou- tien au 2ème Régiment d’Infanterie de Ma- rine, engagé dans l’opération Barkhane au Mali. Une pensée particulière au médecin Capitaine Marc LAYCURAS de Sarthe, mort pour la France, au Mali, le 02 avril 2019.

Ne l’oublions jamais.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.