Pascale Fontenel-Personne
Députée de la 3e circonscription de la Sarthe

Commission de la défense nationale et des forces armées

J’ai décidé en début de mandature de siéger à la commission des affaires économiques. En tant qu’ancienne cheffe d’entreprise, je souhaitais y défendre au nom du groupe LREM la mise en œuvre d’un modèle économique plus solidaire et écologique. Je vous annonce aujourd’hui mon changement pour la commission des forces armées et de la défense nationale. Au cours de mes premiers mois de mandat, j’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreuses personnes dont le domaine de compétence touche à cette commission. J’ai récemment visité le Prytanée national militaire qui se trouve sur la circonscription. Au cours de cette journée, j’y ai rencontré Mme la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des armées Geneviève Darrieussecq. Ces quelques rencontres m’ont permis de réaliser l’effort qu’il faut accomplir pour permettre à ceux qui nous protègent chaque jour de le faire dans de bonnes conditions.

L’actualité sécuritaire, tant dans l’hexagone que sur le théâtre des opérations extérieures m’y obligeait également. J’ai donc le plaisir de vous annoncer ce soir ce changement de commission. C’est un honneur et surtout une responsabilité : celle de participer à l’organisation des liens entre l’armée et la Nation, à la politique de coopération et d’assistance dans le domaine militaire et celle d’être à l’écoute des personnels civils et militaires des armées, la gendarmerie, la justice militaire et les anciens combattants.

En 2018, nous aurons à conduire plusieurs combats sur le plan national et international, notamment la lutte contre le terrorisme. Un travail indispensable pour notre sécurité reste à mener.

À l’automne, la publication du livre blanc de la défense a lancé un vaste chantier qui va courir jusqu’en 2025 ; celui de la loi de programmation militaire, qui va structurer les investissements de notre pays dans ce domaine pour les prochaines années. Vous pouvez compter sur mon engagement pour participer à ce travail qui est crucial pour notre avenir. 


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.